immobilier Lorient

L'immobilier sur Lorient, depuis quelques années, gagné en attractivité grâce à l'arrivée de la LGV (ligne à grande vitesse) et la présence du Festival Interceltique.

La sous-préfecture du Morbihan offre un visage dynamique qui séduit les investisseurs avec un marché plus accessible qu'à Vannes. Le marché immobilier lorientais se distingue par une forte demande locative, des prix d’acquisition très raisonnables et des loyers d’un rendement intéressant. Des programmes neufs fleurissent également un peu partout dans la ville.

Proche des pôles universitaires et du lycée Colbert, le quartier du Manio Lanveur compte un grand nombre de logements de petites surfaces, parfaits pour la location étudiante. Le très animé quartier de Merville séduit aussi les étudiants et les touristes de par sa proximité avec l'hyper-centre. Sa situation permet d'alterner location étudiante et estivale. Lorient Odyssée, le quartier récent autour de la nouvelle gare, est idéal pour investir avec défiscalisation. Commerces, logements et bureaux s’y développent et créent un pôle d’attractivité pour de futurs locataires. Tout le secteur de Lorient-sud (le Kreisker, Monistrol) a pris de la valeur, et du côté de Kerfichant, vous trouverez bon nombre de maisons très récentes.

Découvrez, ci-dessous, toutes nos annonces de biens immobiliers disponibles à Lorient.

Suggestions : Maisons à vendre à Lorient | Appartements à vendre à Lorient | Appartements à louer à Lorient